MON PARCOURS PROFESSIONNEL

 

Depuis novembre 2012, je suis prestataire de service auprès de l'association "Les Chrysalides" en tant que Socio-esthéticienne certifiée.

L'objectif de cette association, créée en 2006, est d'améliorer la qualité de vie, de soin, d'accueil des patients traités en oncologie au sein du Centre de Cancérologie du Grand Montpellier. Ce centre libéral de Radiothérapie et d’Oncologie de Montpellier résultent de la fusion des services de Radiothérapie de la clinique Clémentville et de la clinique Saint Roch.

Il offre une prise en charge complète du parcours du patient au sein d’un pôle spécialisé.

J'interviens auprès des personnes accueillies en "hospitalisation de jour".

Certains patients hospitalisés demandent et reçoivent des soins socio-esthétiques dans leur chambre, service médecine, soins intensifs ou autre.

 

Durant l'année 2017, j'ai rejoins l'équipe pluridisciplinaire de l'EHPAD Yves Couzy à St André de Sangonis. Les résidentes et résidents ont su apprécier ma présence. Mon approche permet de favoriser le lien avec "soi-même" par le toucher et l'écoute bienveillante puis, par la suite, avec leur environnement.

 

Animatrice en E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement de Personnes Agées Dépendantes) de 2007 à 2012, formée à l’écoute téléphonique anonyme, écoutante bénévole à SOS Amitié de 2001 à 2006, ces expériences m’ont donné le goût de la relation d’aide et l’aisance du travail en équipe.

 

Depuis 2009, je participe à des stages de formation à la Communication Non Violente et Consciente (CNV) initiée par Marshall Rosenberg.

Ce langage peut apporter de l'apaisement grâce à l'auto-empathie et favorise l'empathie durant l'écoute.

 

Toutes ces compétences, je propose de les mettre à votre service.

 

 

 

 www.socio-esthétique-34.com  / Quand prendre "Soin de Soi" prend tout son sens   Elyane Cabirou  /  cabelya@gmail.com  / 06 75 72 97 38

 

Votre socio-esthéticienne
Votre socio-esthéticienne